Peau neuve

On vous raconte un peu la galère que ça représente ?
En vérité, tout bon professionnel qui se respect aujourd’hui, se doit d’avoir un site, nous sommes d’accord ?
Pour se présenter, se faire connaître, montrer et rendre son travail accessible etc…

Alors nous nous sommes lancés…

Par où commencer ?

Nom de domaine, hébergeur, ce fut une réelle découverte pour nous. Nous ne sommes pas passés par un professionnel pour nous aider, alors comme à notre habitude, on va apprendre sur le tas ! Et qu’est-ce qu’on aime ça ! Surtout lorsqu’on arrive aux résultats espérés, mais à quel prix ?

En réalité, et certainement plus dans l’entreprenariat, le résultat final éclipse souvent, trop souvent, le travail qu’il a fallu mener pour y arriver. Durant cette dernière année, c’est donc à tâtons que nous avancions, à l’aide de tuto, passant parfois des heures sur certains forums afin de débloquer certaines situations.

Les Mots de Lyliie !

À cela, s’est rajouté l’envie de Bervelie de proposé des aides à la gestion émotionnelle avec Les Mots De Lyliie qui consiste grossièrement à « mettre des Mots sur ses Maux » . Super un nouveau challenge ; lancer une boutique en ligne !

(Pour les plus curieux, les différents liens seront en bas de page.)

Puis on a fait les choses comme on aime les faire à savoir, un Teaser afin d’annoncer l’ouverture de la boutique en ligne, un Webinaire gratuit durant lequel, elle présenterait les livres et une promo de lancement ! Rien que ça, oui!

Pour ce faire, j’ai préféré créer tout ça sur notre site déjà existant babaaproduction.com, avec une partie complètement dédiée aux Mots de Lyliie. Les premières commandes sont passées et son lot d’erreurs et d’apprentissage également.

Au final après quelques mois d’exploitation, des problèmes d’affichage et de lenteurs intempestives, nous avons jugé bon que « Les Mots de Lyliie » aurait son propre site avec sa boutique, son contenu et sa propre identité afin de service au mieux son public.

Le ménage

Par conséquent, un ménage a pu être fait sur Babaa Production. Les plug-ins utilisés jusqu’ici pour construire le site et qui étaient à l’origine des problèmes (en autre le fait de ne pas pouvoir éditer d’article comme celui-ci et donc d’avoir un blog), ont été supprimés !

On repart de zéro et ça fait vraiment du bien, bonjour le blog, les articles et la possibilité de vous faire part des coulisses d’une autre façon. Cela me tenait à cœur et nous y voilà.

Dites-nous en commentaire ce que vous en pensez et n’hésitez pas à nous partager vos idées également.

Merci de faire partie de l’aventure

2 commentaires

  1. Wooooow ! Vous gérez grave les Babaa 😃🤍

  2. Merci Sophie ❤️❤️❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.